Bordeaux Reiki Solidaire

À Bordeaux, Reiki Solidaire souhaite faire bouger les lignes...

... Et faire bouger les lignes,
c’est proposer des soins reiki dans un cadre privé,
là où d’autres pays les proposent à l’hôpital :

Pour des personnes en chimiothérapie

            Ou atteintes de maladies chroniques et évolutives.

Mais vous pouvez aussi agir solidairement en recevant des soins d’accompagnement pour des pathologies moins lourdes ou différents troubles, par exemple :

Douleurs chroniques, brûlures, gestion du stress, anxiété, burn-out ou soins de relaxation / bien-être…

Depuis plus d’une vingtaine d’années, la pratique du reiki en milieu hospitalier a pris sa place, dans de nombreux pays à travers le monde. Comme par exemple, aux États-Unis, dans cet hôpital de Boston ou dans cette clinique allemande qui souligne que « Les méthodes de guérison alternatives d’Asie sont connues depuis longtemps en Allemagne et sont très populaires. Elles complètent également idéalement la médecine conventionnelle dans les hôpitaux ».

Quand à nos voisins suisses, réputés pour leur pragmatisme, ils bénéficient aujourd’hui de remboursements des soins reiki, par certaines complémentaires santé.

Ce site générique dédié aux remboursements par les mutuelles présente le reiki dans sa liste des soins complémentaires remboursés.

Toutefois, la France semble réfractaire à ce type d’approche énergétique de la santé, se réfugiant obstinément derrière la crainte de dérive sectaire.

Force est donc de constater que le reiki n’est pas prêt d’être intégré dans nos hôpitaux. Et ce, même s’il est établit que 60 % des patients atteints de cancer ont recours à des thérapies complémentaires.

C’est donc dans ce contexte que Reiki Solidaire propose un suivi énergétique, dans un cadre privé, à toute personne en chimiothérapie.

Prendre un premier contact

Afin d'échanger sur les modalités de soins proposées par Reiki Solidaire, vous pouvez utiliser le contact mail ci-dessous ou appeler directement pour plus de convivialité.